_DSC9434.jpg

MON APPROCHE

Thérapeute en Shiatsu et professeur.e de Hatha Yoga, je crois fermement que ces deux disciplines, unissant le corps, l’esprit et le mental, peuvent nous guider dans notre quête vers l’équilibre tout en nous permettant de développer un plein potentiel qui est unique à chaque personne. Mon approche holistique permet d’appréhender le corps dans une perspective globale. 

Dans ma pratique, je souhaite offrir des services sécuritaires et inclusifs, basés sur la conscience corporelle, l’autonomie et l’absence de discrimination. C’est pourquoi le consentement et le respect des limites occupent une place centrale dans mon approche. Il est important pour moi d’offrir des ressources non-discriminantes, valorisant la diversité des corps, des sexualités et des genres afin de favoriser le bien-être de toustes.

MON EXPERTISE COMPREND, BIEN QU'ELLE NE S'Y LIMITE PAS, AU SOUTIEN DES :

Personnes LGBTQIA2+, personnes travailleuses du sexe, personnes vivant avec le VIH, survivant.e.s et personnes vivant avec des incapacités.

CAT LEBEL, iel

à propos de moi 

Je suis une personne queer et non-binaire, je suis Gémeaux ascendant Vierge, et je suis passioné.e par le corps et ce qu'il peut nous apprendre. Je considère que le toucher thérapeutique peut faire partie des éléments permettant de (re)connecter de façon positive avec son corps. C’est pourquoi j’ai choisi de me former en shiatsu,  une discipline qui offre la possibilité de favoriser le contact à soi tout en permettant d’accueillir les malaises et de mieux les comprendre afin de faciliter le mieux-être. Il s’agit d’un outil remarquable qui a donné un sens profond à ma vie et c’est pourquoi il me fait plaisir de partager cette approche avec vous. Je possède un style qui arrime la puissance du travail au niveau corporel et la profondeur au niveau psychocorporel.

Cumulant 560 heures de formation en Shiatsu à l’institut Guijek et plus de 500 heures de formations auprès de l’école Sivananda (en Inde et au Québec), j’ai su développer une expertise dans l’enseignement et l’accompagnement au sein de ces pratiques connexes et complémentaires. Je suis membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM).

_DSC9669.jpg